La livraison est gratuite à partir de 60€ d'achat !

Conditions générales de vente

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Identité du vendeur

https://unun.fr (ci-après « le vendeur »)  est édité par la société Twiga SAS au capital de 1000€, située au 28 passage Gambetta – 75020 PARIS, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le n° 825 263 338..

N° de TVA intracommunautaire: FR 50 825263338

Service client joignable du lundi au vendredi de 9h-12h et de 14h- 18h

Téléphone:  01.84.25.49.37

E-mail: contact@unun.fr

Le présent site est hébergé par OVH

Le directeur de la publication et responsable de la rédaction du présent site est monsieur Thierry Leforestier.

PREAMBULE

unun.fr est distributeur de produits de prêt à porter à destination de consommateurs, commercialisés par l’intermédiaire de son site Internet (https://www.unun.fr/). La liste et le descriptif des biens proposés par la Société peuvent être consultés sur le site susmentionné.

1 – Objet

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les modalités de vente à distance entre unun.fr d’une part, et toute personne physique non commerçante et majeure exclusivement (ci-après « le Client ») effectuant un achat sur le Site d’autre part.

2- Dispositions générales

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent à toutes les ventes de Produits, effectuées au travers unun.fr.

unun.fr se réserve la possibilité de modifier les présentes, à tout moment par la publication d’une nouvelle version sur son site Internet.

Les CGV applicables alors sont celles étant en vigueur à la date du paiement (ou du premier paiement en cas de paiements multiples) de la commande. Ces CGV sont consultables sur le site Internet de la Société à l’adresse suivante : https://www.unun.fr/conditions-generales-de-vente/

unun.fr s’assure également que leur acceptation soit claire et sans réserve en mettant en place une case à cocher et un clic de validation.

Le Client déclare avoir pris connaissance de l’ensemble des présentes Conditions Générales de Vente, et le cas échéant des Conditions Particulières de Vente liées à un produit ou à un service, et les accepter sans restriction ni réserve.

Le Client reconnaît qu’il a bénéficié des informations nécessaires afin de s’assurer de l’adéquation de l’offre à ses besoins.

Le Client déclare être en mesure de contracter légalement en vertu des lois françaises ou valablement représenter la personne physique ou morale pour laquelle il s’engage. Sauf preuve contraire les informations enregistrées par la Société constituent la preuve de l’ensemble des transactions.

3 – Prix

Les prix des produits vendus a travers unun.fr sont indiqués en euros toutes taxes comprises et sont disponibles dans les pages produit et hors frais de livraison qui restent à la charge du Client sauf mentions ou conditions particulières.

Les frais de livraison seront indiqués au client avant la validation définitive et le paiement par le client de sa commande.

Le prix spécifiant le montant de la TVA est présent sur la page de commande des produits.

Les prix de vente des produits peuvent être modifiés par unun.fr à tout moment. Cette modification sera signalée au client avant toute commande.

4 – Conclusion du contrat en ligne

Le Client devra suivre une série d’étapes spécifiques à chaque produit proposé par unun.fr pour pouvoir réaliser sa commande.

Toutefois, les étapes décrites ci-après sont systématiques :

  1. Visiter les pages produit pour obtenir l’Information sur les caractéristiques essentielles du Produit
  2. Choix du Produit: taille, couleur, type d’impression (coeur, arrière, avant) et ajout au panier
  3. Arrivé en page panier pour vérification de votre commande avant paiement avec le récapitulatif des produits sélectionnés et le montant de frais de port.
  4. Page commande, le client saisie les données de livraison, facturation et moyen de paiement (stripe ou paypal) des produits.  
  5. Acceptation des présentes Conditions Générales de Vente et validation commande.
  6. Le Client recevra alors confirmation par courrier électronique du paiement de la commande, ainsi qu’un accusé de réception de la commande
  7. La livraison des produits se fera à l’adresse indiquée par le Client. Aux fins de bonne réalisation de la commande, et conformément à l’article 1316-1 du Code civil, le Client s’engage à fournir ses éléments d’identification véridiques. Le Vendeur se réserve la possibilité de refuser la commande, par exemple pour toute demande anormale, réalisée de mauvaise foi ou pour tout motif légitime.

5 – Produits

Les caractéristiques essentielles des produits et leurs prix respectifs sont mis à disposition de l’acheteur sur unun.fr. Le client atteste avoir reçu un détail des frais de livraison ainsi que les modalités de paiement, de livraison et d’exécution du contrat.

Le Vendeur s’engage à honorer la commande du Client dans la limite des stocks de Produits disponibles uniquement. A défaut, le Vendeur en informe le Client.

Ces informations contractuelles sont présentées en détail et en langue française. Conformément à la loi française, elles font l’objet d’un récapitulatif et d’une confirmation lors de la validation de la commande.

Les parties conviennent que les illustrations ou photos des produits offerts à la vente n’ont pas de valeur contractuelle.

La durée de validité de l’offre des Produits ainsi que leurs prix est précisée sur unun.fr.

Sauf conditions particulières, les droits concédés au titre des présentes le sont uniquement à la personne physique signataire de la commande (ou la personne titulaire de l’adresse email communiqué).

Conformément aux dispositions légales en matière de conformité et de vices cachés, le Vendeur rembourse ou échange les produits défectueux ou ne correspondant pas à la commande. Le remboursement peut être demandé de la manière suivante :

  1. Contact du service client via retours@unun.fr
  2. Indiquez votre nom, le numéro de commande et le produit concerné par le retour ainsi que le motif.
  3. Une réponse sera effectué par notre équipe client sous un délai de 24h en vous indiquant la procédure de retour.

6 – Modalités de livraison

Unun.fr vous offre la livraison en colissimo à partir de 60€ d’achat en France métropolitaine.

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison qui a été indiquée lors de la commande.

L’expédition a lieu dans un délais de 48h à 72h ouvrés, ce délai ne prend pas en compte le délai de préparation de la commande, vous produits seront livrés sous 4 à 8 jours.

Suite à l’expédition unun.fr envoie au client un email détaillant le numéro de suivi du transporteur.

En cas de retard de livraison au delà de 20 jours le Client dispose de la possibilité de résoudre le contrat dans les conditions et modalités définies à l’Article L 138-2 du Code de la consommation.

Le Vendeur procède alors au remboursement du produit et aux frais « aller » dans les conditions de l’Article L 138-3 du Code de la consommation.

unun.fr met à disposition un point de contact téléphonique (coût d’une communication locale à partir d’un poste fixe) indiqué dans l’email de confirmation de commande afin d’assurer le suivi de la commande.

Le Vendeur rappelle qu’au moment où le Client prend possession physiquement des produits, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui est transféré. Il appartient

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison qui a été indiquée lors de la commande et le délai indiqué. Ce délai ne prend pas en compte le délai de préparation de la commande.

Les délais de livraison ne peuvent être assurés en cas de force majeure, notamment en cas de grève, telle que définie par la jurisprudence.

7 – Disponibilité et présentation

Les commandes seront traitées dans la limite de nos stocks disponibles ou sous réserve des stocks disponibles chez nos fournisseurs.

En cas d’indisponibilité d’un article pour une période supérieure à 5 jours ouvrables, vous serez immédiatement prévenu des délais prévisibles de livraison et la commande de cet article pourra être annulée sur simple demande.

Le Client pourra alors demander un avoir pour le montant de l’article ou son remboursement.

9 – Paiement

Le paiement est exigible immédiatement à la commande, y compris pour les produits en précommande. Le Client peut effectuer le règlement par carte de paiement ou paypal.

Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales (Mastercard ou Visa).

Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire est réalisé par notre prestataire de paiement stripe ou paypal.

Les informations transmises sont chiffrées dans les règles de l’art et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau.

Une fois le paiement lancé par le Client, la transaction est immédiatement débitée après vérification des informations.

Conformément aux dispositions du Code monétaire et financier, l’engagement de payer donné par carte est irrévocable.

En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le Client autorise le Vendeur à débiter sa carte du montant relatif au prix indiqué.

Le Client confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage.

En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la Vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.

10 – Délai de rétractation

Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la consommation, « le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour ».

Le délai mentionné à l’alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens.

Le droit de rétractation peut être exercé en contactant la Société de la manière suivante :

  1. Contact du service client via retours@unun.fr
  2. Indiquez votre nom, le numéro de commande et le produit concerné par le retour ainsi que le motif.
  3. Une réponse sera effectué par notre équipe client sous un délai de 24h en vous indiquant la procédure de retour.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste à: adresse Play art

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de 10 jours.

Nous informons les Clients que conformément à l’article L. 121-20-2 du Code de la consommation, ce droit de rétractation ne peut être exercé pour des produits déjà portés, abîmés, endommagés ou salis par le client ainsi que sans leur emballage d’origine.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restent à la charge du Client.

11 – Garanties

Conformément à la loi, le Vendeur assume deux garanties : de conformité et relative aux vices cachés des produits.

Le Vendeur rembourse l’acheteur ou échange les produits apparemment défectueux ou ne correspondant pas à la commande effectuée.

La demande de remboursement doit s’effectuer de la manière suivante :

  1. Contact du service client via retours@unun.fr
  2. Indiquez votre nom, le numéro de commande et le produit concerné par le retour ainsi que le motif.
  3. Une réponse sera effectué par notre équipe client sous un délai de 24h en vous indiquant la procédure de retour.

12 -Réclamations

Le cas échéant, l’Acheteur peut présenter toute réclamation en contactant la société au moyen des coordonnées suivantes : contact@unun.fr

13 – Droits de propriété intellectuelle

Les marques, noms de domaines, produits, logiciels, images, vidéos, textes ou plus généralement toute information objet de droits de propriété intellectuelle sont et restent la propriété exclusive du vendeur.

Aucune cession de droits de propriété intellectuelle n’est réalisée au travers des présentes CGV. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces biens pour quelque motif que ce soit est strictement interdite.

14 – Force majeure

L’exécution des obligations du vendeur au terme des présentes est suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en empêcherait l’exécution. Le vendeur avisera le client de la survenance d’un tel évènement dès que possible.

15 – Nullité et modification du contrat

Si l’une des stipulations du présent contrat était annulée, cette nullité n’entraînerait pas la nullité des autres stipulations qui demeureront en vigueur entre les parties. Toute modification contractuelle n’est valable qu’après un accord écrit et signé des parties.

16 : Protection des données personnelles

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez des droits d’interrogation, d’accès, de modification, d’opposition et de rectification sur les données personnelles vous concernant.

En adhérant à ces conditions générales de vente, vous consentez à ce que nous collections et utilisions ces données pour la réalisation du présent contrat.

En saisissant votre adresse email sur l’un des sites de notre réseau, vous recevrez des emails contenant des informations et des offres promotionnelles concernant des produits édités par la Société et de ses partenaires.

Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien présent à la fin de nos emails ou de contacter le responsable du traitement (la Société) par lettre RAR.

17 – Droit applicable

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.